L’île de Terre-Neuve fait partie de la province canadienne de Terre-Neuve-et-Labrador. Elle se situe au large de la côte atlantique de l’Amérique du Nord. C’est un lieu idéal pour tous ceux qui recherchent la tranquillité durant tout un week-end.
L’île de Terre-Neuve : un havre de paix
Si vous recherchez un endroit tranquille pour un week-end, il faut aller à l’île de Terre-Neuve. Elle constitue une destination privilégiée pour tous ceux qui ont l’âme exploratrice. L’île possède une grande richesse au niveau de la flore et de la faune. La forêt couvre environ près de la moitié de Terre-Neuve. Le sud est recouvert de conifères comme l’épinette noire, les épicéas et les sapins baumiers. Le nord de la province accueille une population importante d’ours polaires. Pour les amateurs, dans la plupart des baies, on y trouve des homards, des harengs, des crabes et des maquereaux.
Que faire durant votre week-end dans l’île de Terre-Neuve
Un week-end c’est court mais vous aurez toutefois le temps de visiter de nombreux sites ou de pratiquer des activités diverses. Le parc national du Gros-Morne, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO vous permettra de voir des caribous des bois, des ours noirs, des chauves-souris ou des castors du Canada.
Capitale de la province de Terre-Neuve-et-Labrador, St John’s est une ville très accueillante où vous trouverez de magnifiques chutes d’eau, des paysages marins spectaculaires avec une histoire unique et une beauté incomparable. De nombreux musées, galeries et églises vont séduire ceux qui s’intéressent à l’histoire de Terre-Neuve.
Les vestiges de l’Anse aux Meadows est le premier site viking authentique qui a été découvert en Amérique du Nord. Il est situé au nord de Terre-Neuve. C’est donc un lieu historique à visiter absolument.
C’est la province la plus unilingue du Canada avec près de 97,5% anglophones. Il vous faudra donc parler l’anglais pour votre week-end dans l’île de Terre-Neuve.
Voir aussi
Top 5 des plus belles villes de France pour des vacances d’été réussies