Avant de partir au Vietnam
De l’allure excitante des villes aux paysages à couper le souffle, la diversité du Vietnam est stupéfiante. Dans la capitale Hanoï, vous trouverez des lacs paisibles, des boulevards larges bordés d’arbres, et un vieux quartier fascinant. De Hanoi vous pouvez prendre une excursion en bateau durant la nuit sur la baie d’Halong, avec ses milliers d’îles calcaires, ou une excursion dans les montagnes de Sapa.
Avec son ambiance moderne et énergie frénétique, Saigon (Ho Chi Minh-Ville) fait un contraste complet, et est un excellent point de départ pour une exploration du delta du Mékong, une escapade à la montagne à Dalat ou vacances à la plage à Nha Trang. Et ne pas oublier les villes du centre du Vietnam comme Hue et Hoi An. Ici vous trouverez l’histoire, la culture, la cuisine, des plages et certains des paysages côtiers les plus spectaculaires dans toute l’Asie. Si vous avez déjà réservé votre voyage au Vietnam , alors lisez la suite pour notre guide de pré-départ.
Santé
Comme pour voyager dans d’autres parties de l’Asie, vous devez prendre des précautions lors de la visite au Vietnam. Certaines des maladies connues existent au Vietnam comprennent l’hépatite A et B, la typhoïde, la tuberculose, l’encéphalite japonaise, le paludisme, la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, la rage et le VIH / SIDA. Nous vous recommandons fortement de consulter votre médecin en ce qui concerne les vaccinations et des conseils mis à jour sur la santé à un mois avant votre départ.
Information sur les visas
Tous les étrangers sont exigés un visa pour visiter le Vietnam. Vous devez organiser votre visa avant de quitter votre pays de résidence, sauf si vous avez passé par les sites fiables pour obtenir un visa à l’arrivée. Vous pouvez organiser votre visa jusqu’à six mois avant votre date d’arrivée prévue au Vietnam. En outre, votre passeport doit être valide pendant au moins six mois après la date de votre départ du Vietnam. Pour plus d’infos sur le Visa et circuits de voyage au Vietnam, visitez ce site http://voyagevietnam.co/ , une agence locale francophone
Sécurité et sûreté
Le Vietnam est parmi les pays les plus sûrs dans le monde mais la petite criminalité dans les grandes villes du Vietnam a augmenté avec le nombre croissant de touristes.
Nous vous conseillons de prendre une photocopie de votre passeport, des billets d’avion et numéros de carte de crédit, et de garder ceux-ci dans un endroit sûr, séparément des originaux. Dans les grandes villes, comme Saigon (Ho Chi Minh Ville) et Hanoi, il est conseillé de garder les objets de valeur dans votre hôtel en toute sécurité, et de porter des bijoux aussi peu que possible lorsque vous êtes absent. Garder votre argent et autres objets de valeur à proximité de votre corps dans un endroit sécurisé est également une bonne idée.
Nous vous conseillons de prendre les taxis plutôt que les cyclos lorsque vous voyagez de nuit; les taxis au Vietnam sont nombreux et peu coûteux. Pour aider à trouver le chemin du retour à votre hôtel, assurez-vous d’obtenir une carte d’adress pour l’adresse de l’hôtel pour indiquer aux conducteurs.
Voir aussi
Thalasso Turquie : séjour synonyme de douceur, de dépaysement et de tranquillité !