Il y a de nombreuses choses à faire et à voir en Nouvelle Ecosse. Chaque région a des caractéristiques uniques mais quelques lieux se démarquent des autres.
Le phare de Peggys Cove
Le phare est l’un des sites touristiques les plus visités de Nouvelle-Ecosse. C’est l’un des emblèmes du Canada. On peut en faire le tour à pied mais il faut être cependant prudent car les vagues peuvent parfois surprendre par leur force. Il existe des circuits qui permettent de voir les nombreux phares s’élevant tout le long de la côte de la Nouvelle-Ecosse.
La Vieille Ville de Lunenburg
Lunenburg est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est une ville portuaire très animée et dotée d’une architecture unique et d’un riche patrimoine. Les habitants ont su préserver l’identité de la ville et ce, depuis des siècles en gardant notamment l’architecture de bois des maisons. Certaines datent du XVIIe siècle. Le Vieux Lunenburg est ce qu’il reste de mieux d’un établissement colonial britannique. La ville abrite des congrégations luthérienne et presbytérienne qui sont les plus anciennes du Canada.
La forteresse de Louisbourg
La forteresse de Louisbourg est située sur l’île du Cap-Breton. Elle est la reconstruction d’une forteresse française dans la province de la Nouvelle-Ecosse. Ce site fut choisi à l’origine pour défendre la ville de Québec contre une éventuelle attaque navale britannique. Les touristes qui souhaitent la visiter auront plusieurs activités qui leur seront proposés. Ainsi, ils pourront regarder un soldat de l’infanterie coloniale française tirer du canon et du mousquet, fabriquer de la dentelle, danser avec la noblesse, écrire à la plume ou manger du pain sortant tout droit du four en briques. Vous pouvez vous balader dans l’enceinte de la ville fortifiée et être transporté au XVIIIe siècle.
La Nouvelle-Ecosse est une province qui sort de l’ordinaire et dont il faut en découvrir les merveilles et la beauté.
Voir aussi
Thalasso Turquie : séjour synonyme de douceur, de dépaysement et de tranquillité !