3 remèdes maison naturels qui Guérissent les démangeaisons
Bonne nouvelle : Des remèdes maison faciles étouffent les démangeaisons, les fissures et les rougeurs du pied d’athlète que 70 % d’entre nous connaissent pendant les journées d’été chaudes et humides.
Des démangeaisons entre les orteils ? Saupoudrez de bicarbonate de soude.
Les sprays pour les pieds en vente libre peuvent en fait aggraver les mycoses des pieds, grâce à leur chlorure d’aluminium, qui élimine l’humidité mais permet aux mycoses de se développer.
Qu’est-ce qui ne l’est pas ? Le bicarbonate de soude ! Non seulement il absorbe l’humidité pour bloquer la reproduction des champignons et soulager l’inconfort, mais des scientifiques français ont découvert qu’il tue également 79 % des variétés les plus puissantes de spores de champignons des pieds.
Conseil : Ajoutez une goutte d’huile d’origan à une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avant de tapoter entre vos orteils. Les scientifiques de l’Université de l’Arizona affirment que cet antifongique naturel fonctionne aussi bien que le Lotrimin, plus cher.
Des rougeurs sur le dessus du pied ? Appliquez une pâte d’ail.
Si le pied d’athlète s’est répandu sur le dessus de votre pied, essayez ceci : Une fois par jour pendant sept jours, mélangez deux gousses d’ail écrasées avec deux cuillères à soupe d’huile d’olive et massez les pieds.
Après cinq minutes, lavez et séchez bien. Une étude publiée dans le Journal of the American Academy of Dermatology suggère que les composés de l’ail combattent le pied d’athlète plus efficacement que les médicaments antifongiques comme le Lamisil.
Les chercheurs attribuent à l’ajoène de l’ail la propriété d’être hautement toxique pour le champignon du pied tout en étant doux pour la peau.
Les odeurs vous inquiètent ? Passez une cuillère en acier inoxydable sur vos pieds pendant quelques secondes après les avoir séchés. Les molécules d’acier se lient aux molécules de soufre de l’ail, ce qui fait disparaître l’odeur. Génial !
Des rougeurs sur vos talons ? Vaporisez de l’huile d’arbre à thé.
Vous avez une infection sur la plante des pieds qui s’enroule autour des talons ? Les médecins appellent cela une “infection du mocassin”. La solution : l’huile d’arbre à thé antiseptique.
Selon des scientifiques de l’école de médecine de l’université de Rochester, elle élimine le pied d’athlète mieux que le clotrimazole, l’étalon-or.
Pour le faire : Ajoutez 20 gouttes d’huile d’arbre à thé et 250 ml d’eau dans un flacon pulvérisateur ; vaporisez les pieds deux fois par jour et laissez sécher.
Voir aussi
7 façons d’économiser de l’argent sur la viande
Top 5 des plus belles villes de France pour des vacances d’été réussies